Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nouvelles de santé

Retrouvez chaque jour les dernières études parues, les actualités et les nouvelles publiées en santé.

Certains antibiotiques peuvent retarder les symptômes d'Alzheimer

Deux antibiotiques courants, combinés, peuvent contribuer à retarder certains des symptômes de cette terrible maladie (AD), tel que suggéré par les résultats d'une étude multicentrique au Canada, a présenté à la 41e séance annuelle de l'Infectious Diseases Society of America ( IDSA, infectieuses Diseases Society of America).

L'évaluation environnementale est la démence la plus fréquente chez les plus âgés. Progressif, ce qui n'a pas de remède, comprend une série complexe d'événements dans le cerveau qui portent gravement atteinte à la mémoire et la capacité de raisonner, et même la fonctionnalité de l'individu. L'association des composés de la doxycycline et la rifampicine peut aider à retarder les symptômes de la maladie.

Quel est l'impact de l'étude?

«Est-ce à dire que ceux qui sont touchés devraient être soumis à un traitement antibiotique approprié de la maladie d'Alzheimer? Est une option si tout le reste échoue, et quelque chose à discuter avec votre médecin, mais doit prendre en considération les questions telles que la tolérance aux antibiotiques "a déclaré le Dr Mark B. Loeb, l'un des chercheurs qui ont mené cette étude.

Les enquêtes court mais efficace

L'étude a inclus 101 patients d'intensité légère à modérée. 50 patients ont reçu un placebo, et 51 autres ont été traités avec deux comprimés de 100 mg de doxycycline et la rifampicine 300 mg par jour pendant trois mois. L'étude a été réalisée à la triple aveugle, ce qui signifie que ni les patients ni les médecins traitants, ni les chercheurs savaient cours du même procès qui recevaient des antibiotiques et qui placebo.

Six mois plus tard, il a été constaté, en répétant les tests effectués au début, l'état de 43 personnes dans le groupe des antibiotiques et 39 dans le groupe placebo (autres sujets ont quitté ou sont décédés, ou avaient été écartés de l'étude pour diverses raisons .)

Des résultats encourageants:

On pourrait noter que les résultats des tests entre les sujets du groupe placebo ont diminué en moyenne de 2,75 points de plus que le groupe des antibiotiques, des données statistiquement significatives. A 12 mois il restait une différence pour les patients dans le groupe d'antibiotiques, mais il n'était pas statistiquement significative.

Les effets indésirables, y compris la nausée, la diarrhée et les troubles du sommeil ont été relativement doux et aucune différence significative entre le groupe des antibiotiques et le groupe placebo.

Selon le professeur Loeb:

«Les antibiotiques pourraient permettre à une personne atteinte de la MA rester à la maison et éviter d'aller à une résidence ou un autre établissement, au moins pour une période de temps."

«Les résultats de notre étude doivent être reproduits, mais ils sont prometteurs."

Bien que les études à venir devraient déterminer la durée idéale pour ce traitement, les résultats de cette étude montrent que, trois mois pourrait être recommandée périodes.

Bien qu'il existe une théorie qui consiste à Chlamydia pneumoniae dans la pathogénie de la MA, dans cet essai n'a pas pu démontrer une diminution suffisante dans les niveaux de ces bactéries aux traitements antibiotiques. Professeur Loeb a suggéré que les antibiotiques peuvent agir en interférant avec l'accumulation des plaques amyloïdes dans le cerveau, et considère également possible que l'effet anti-inflammatoire associé à ces antibiotiques jouent un rôle important. Dans les mots du professeur Loeb: "Nous avons besoin de plus de travail pour étudier le mécanisme réel biologique afin de déterminer pourquoi les antibiotiques semblent avoir un effet."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Achetez vos médicaments sans ordonnance sur internet en toute sécurité ! http://eumedicines.com/ livre vos médicaments partout en France.
Répondre